Mieux comprendre l’Assurance de crédit immobilier

Dans la grande majorité des cas, un prêt immobilier est accepté par un établissement financier sous réserve que l’emprunteur et le co-emprunteur contracte une assurance décès invalidité qui vous protégera en cas d’accident.
Le montant de cette assurance va dépendre :
• Du montant que vous empruntez
• De votre état de santé
• Des garanties choisies
• De l'établissement bancaire

Les principales garanties d’une assurance prêt.


La garantie décès invalidité (ADI) : Elle couvre le risque de décès et d'invalidité totale.
La garantie incapacité Temporaire de travail (I.T.T) / Invalidité Permanente totale (I.P.T) : Elle couvre l'emprunteur, après un délai de carence, en cas d'incapacité temporaire ou définitive de travailler suite à un accident ou une maladie.
La garantie perte d’emploi : Elle permet la prise en charge du remboursement des échéances en cas de chômage de l'assuré. Contrairement à l'assurance décès-invalidité, la souscription d'une assurance perte d'emploi n'est pas une obligation à l'obtention du crédit immobilier.
Il existe d'autres garanties pouvant être souscrit dans le cadre d'un prêt immobilier, mais celle citée ci-dessus sont les plus importantes et celle qui vous permettons de bien vous protéger et votre famille.

Où choisir son assurance de prêt?

Aujourd'hui suite à la mise en place de la Loi lagarde, tous emprunteurs est libre de choisir son assurance prêt chez la compagnie d'assurances  qu'il souhaite. C'est ce que l'on appelle la délégation d'assurance.

La délégation d'assurance permet donc à l'emprunteur de contracter un contrat d'assurance prêt moins cher avec les mêmes garanties auprès d'une compagnie d'assurance, autre que l'établissement financier qui a accordé le crédit. L'assurance de prêt permet d’assurer le remboursement du crédit, en cas de décès, maladie, invalidité, ou chômage de l'emprunteur.

Pour trouver votre assurance prêt, prenez le temps de comparer gratuitement les offres des compagnies spécialisées en assurance pour crédit immobilier. En utilisant un comparateur d'assurance, vous êtes sûre de trouver le meilleur taux et qu'en cas d'accident de la vie votre prêt sera pris en charge par l'assurance.